Qui sommes nous?

Les Écuries du Rousine sont une EARL détenue par Daniel et sa fille Manon

Daniel Dusserre et Manon Queyras

Originaire de Gap, Daniel Dusserre a d’abord travaillé en tant que maréchal ferrant. Après avoir arpenté le département afin de ferrer les chevaux de propriétaires, il s’est ensuite installé à côté de l’A51, face à l’aérodrome, pour créer Les Écuries du Rousine, première écurie de pensions. C’était en 1988. Six ans plus tard, en 1994, ayant diminué ses activités de maréchalerie et obtenu le diplôme du BPJEPS, il déménage ses installations jusqu’à leur emplacement actuel. Non seulement éleveur, mais aussi cavalier de CSO et de concours complet, Daniel Dusserre a participé plusieurs fois à la finale « jeunes chevaux » de Fontainebleau. Depuis plus de trente ans, il partage sa passion et son savoir à des cavaliers de tous niveaux. Organisant régulièrement des concours dans ses installations, il est formé au métier de chef de piste niveau national, pour les épreuves de CSO et de CCE.

            Sa fille, Manon Queyras, a d’abord été formée à la profession d’Educateur de jeunes enfants. Diplômée de l’Institut des travailleurs sociaux de Marseille, elle s’est ensuite reconvertie au métier de moniteur d’équitation en obtenant son BPJEPS au CETER PACA. Depuis, Manon Queyras met ses connaissances pédagogiques et son amour pour l’équitation au service du bien-être des chevaux et de leur cavalier. De plus, elle est formée en tant que juge de compétition niveau candidat national pour les épreuves de CSO et de CCE.

            Associés depuis 2018, Daniel et Manon s’évertuent à donner ce que les cavaliers attendent des Écuries du Rousine : un accompagnement de qualité au sein d’une ambiance familiale !

%d blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close